Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur depuis le 25 mai 2018, oblige les collectivités à se mettre en conformité vis-à-vis de l’ensemble des données à caractère personnel dont elle dispose ainsi que dans leur protection.
Véritable allié pour la mise en place d’une relation de confiance entre votre collectivité et vos citoyens, la mise en œuvre du RGPD permet :
Pour ce faire, il impose qu’un Délégué à la Protection des Données (DPD) soit désigné dans chaque collectivité pour se mettre en conformité avec le RGPD.
Le CDG peut vous accompagner dans cette démarche.
Notre mission :
--> désignation d’un DPD qui sera l’intermédiaire entre votre collectivité et l’autorité de contrôle, la CNIL et dont le rôle est :
La non-conformité au RGPD, en cas de contrôle de la CNIL, est passible d’une amende pouvant atteindre 20 millions d’euros.
Vous voulez vous mettre en conformité, cliquer sur : demande de mission RGPD
Des questions ? N'hésitez plus, contacter :
Lucrèce ROYNEL, référente RGPD - 06.21.77.92.58 - rgpd@cdg61.fr