Formation SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE : Nos stagiaires ont fait leur rentrée !
Ce 11 avril 2024, les stagiaires ont débuté leur parcours de formation sur les fonctions de secrétaire général de mairie. Ce dispositif financé par la région Normandie, organisé par le Centre de Gestion de L’Orne (CDG61), en partenariat, avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et France Travail. Il va permettre à ces demandeurs d’emploi de suivre des cours théoriques sur différentes thématiques telles que la découverte de l’environnement territorial, les fondamentaux de l’état civil, les élections ou encore de l’urbanisme.
Les stagiaires du parcours secrétaire général de mairie approfondiront leurs connaissances avec des modules spécifiques sur l’élaboration et l’exécution financière, la commande publique, la gestion des ressources humaines ou encore l’organisation d’un conseil municipal. L’ensemble des stagiaires réalisera plusieurs semaines de stage au sein d’une mairie afin de mettre en pratique les savoirs théoriques.
Le Centre de Gestion de l’Orne tient à ce titre à remercier les communes qui se sont portées volontaires pour accueillir et former ces futurs agents territoriaux.
Après la formation, à compter du 1er juillet 2024, les stagiaires intègreront directement le service intérim du Centre de Gestion afin de réaliser leur première mission de remplacement.
Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez en savoir plus sur le dispositif de formation, n’hésitez pas à consulter notre portail de l’offre de formation sur notre site internet . Vous pourrez ainsi prendre connaissance des dates d'ouvertures de formations et consultez les prérequis, contenus et débouchés.