Cette nouvelle offre remplacera les services actuels qui seront fermés dès début juillet
Un nouveau service « Comptes individuels retraite CNRACL » qui regroupera les fonctionnalités de consultation et mise à jour des CIR (y compris la correction des périodes en anomalie)
Les services actuels « Qualification des comptes individuels retraite (QCIR) » et « Gestion des anomalies carrières » seront fermés.
Une nouvelle version du service « Simulation de retraite » qui permettra la prise en compte dans vos simulations des données famille du nouveau service « Comptes individuels retraite ».
Un nouveau service « Demande de retraite CNRACL et RAFP » qui permettra à l’employeur d’instruire les demandes de retraite de ses agents (normale, retraite progressive, invalidité) et d’envoyer les dossiers ainsi constitués à la CNRACL
Les services actuels « Demande d'avis préalable CNRACL », « Liquidation de pensions CNRACL » et « Estimation de retraite » seront fermés.
Dès le déploiement de cette nouvelle offre, vous ne pourrez plus envoyer vos dossiers pour contrôle au CDG. Ce contrôle ne pourra se faire que par l’accès aux dossiers directement sur votre portefeuille, c’est pourquoi, nous vous avons proposé de donner délégation au CDG afin que ce dernier puisse accéder aux actes de gestion au nom de votre collectivité et/ou établissement (comptes individuels retraite CNRACL, demandes de retraites CNRACL et RAFP, simulations). Ce choix est réversible à tout moment en cliquant sur « Gérer la délégation », l’administrateur accède directement à son compte PEP’S et peut alors accepter ou refuser la délégation.
Nous vous informerons ultérieurement sur les modalités d’accompagnement des employeurs.
Vous trouverez plus de précision sur le site de la CNRACL ICI