La DREETS de Normandie organise des sessions de formation sur le département de l’Orne qui permettent de comprendre le principe de laïcité, grâce à des apports historiques et juridiques, de l’expliquer, l’appliquer et le transmettre.
Cette formation à taille humaine (15 stagiaires maximum avec 2 formateurs habilités) permet aux stagiaires de partager leur expérience et leur apporte des outils pour faire face aux atteintes à la laïcité dans le cadre professionnel.
Les sessions sont gratuites pour les participants et s’adressent à toutes les personnes travaillant en lien avec les publics, et notamment aux professionnels travaillant dans les Quartiers Politique de la Ville.
Les inscriptions se font via le portail : https://formation-laicite.anct.gouv.fr/Pages/Activites/ActiviteVisualiser.aspx?Id=20&lieu=&dateDebut=&dateFin=&codeRegion=NOR
Voici la liste des prochaines dates de formations dans l’Orne :