Pour les collectivités le classement et la conservation des archives est une obligation légale (loi du 15 juillet 2008 modifiant le Code du patrimoine).
Au-delà de cette législation, des archives classées selon les normes en vigueur apportent beaucoup : elles sont une base indispensable au bon suivi des activités des services, à la protection juridique et à l’histoire de la collectivité.
Cependant, les volumes d’archives conservés dans les mairies sont de plus en plus importants, et leur gestion nécessite des compétences accrues. Il est donc important de réaliser des opérations d’élimination et de classement pour en rationaliser l’utilisation.
La commune du Champ-de-la-Pierre
La commune de Vimoutiers
La commune de Passais-villages
Le SIAEP de Passais
Si vous souhaitez connaître les modalités de notre intervention, un archiviste se rendra gratuitement dans votre collectivité afin de mesurer le métrage d'archives à traiter et leur état de conservation. Ainsi, il pourra estimer le temps nécessaire à l'opération de classement.
Contactez Guillaume LEVEEL : g.leveel@cdg61.fr ou 06-29-62-01-41
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