Ξ NOUS CONTACTER INSCRIPTION LETTRE D'INFORMATION

Accompagnement social et psychologique MNT

Le CDG 61 et la MNT ont signé ue convention, intitulé "Mécénat de compétences" depuis plusieurs années. Cette convention permet entre autre, aux agents des collectivités affiliées au CDG 61, de bénéficier d'un service d'accompagnement et d'écoute appelé Ligne Claire. Ce service permet aux agents d’être informer, orienter et accompagner sur l'ensemble des problématiques médico-sociales. En cas de difficultés rencontrées par un agent, celui-ci peut contacter les professionnels du service Ligne Claire pour être accompagner, conseiller dans ses démarches. Ce service est assuré par des professionnels : une assistante sociale spécialisée dans les droits statutaires des agents de la Fonction publique territoriale et des conseillers médico-sociaux. Si nécessaire, ils peuvent proposer des échanges réguliers avec l’agent pour suivre avec lui la résolution de ses problèmes.

Cet accompagnement social peut concerner les domaines suivants :

  • Difficultés financières
  • Arrêt de travail
  • Perte d'Autonomie
  • Handicap
  • Famille et petite enfance

A cela vient s'ajouter une ligne d'écoute psychologiqueCe service permet aux personnes qui le souhaitent d'être accompagné gratuitement par un psychologue du travail dans un cadre neutre et confidentiel pour évoquer des difficultés en lien avec le travail (stress, conflits, changement de poste, évolution professionnelle, sentiment d'isolement, problème de communication entre collègues, hiérarchie...). Le service fonctionne sur rendez-vous téléphonique et constitue une première étape facile à franchir dans le but de libérer la parole, recevoir des conseils adaptés, être orienté vers un professionnel de proximité.

Ces 2 services garantissent la confidentialité des informations que leur sont communiquées (le consentement de l’agent est systématiquement recueilli avant tout contact éventuel avec un organisme local ou un acteur de terrain).

Pour ces 2 services, un seul numéro
09 78 97 02 02
(prix d'un appel local)
Du Lundi au vendredi de 8h à 20h
Et le samedi de 9h à 17h