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Droit à l'information retraite

Droit à l'information retraite

Vous avez jusqu’au 31 mai 2018 pour vérifier et compléter, si nécessaire, sur e-services les données carrières des agents concernés par les cohortes précisées ci-dessous.

Dans le cadre du droit à l’information (DAI), la qualité des documents envoyés aux agents, à savoir les Relevés de situations individuelles (RIS) et les Estimations indicatives globales (EIG), dépend de la complétude des données carrières.

Pour l’envoi des RIS : Il concerne les agents nés en 1968, 1973, 1978 et 1983 destinataires d’un RIS en 2018. Vous devez utiliser le service gestion des comptes individuels retraite de votre espace personnalisé pour compléter si nécessaire leurs données carrières.

Pour l’envoi des EIG : Le portefeuille du service simulation de calcul de votre espace personnalisé a été alimenté de la liste des agents nés en 1953, 1958 et 1963. Vous devez vérifier et compléter les données familiales et de carrière des dossiers de vos agents concernés. Ils recevront ainsi en 2018 une EIG actualisée.

Attention : Il est nécessaire, chaque année, de corriger les anomalies éventuelles de votre DADS afin de garantir l’exactitude des données des CIR (Comptes individuels retraite) des agents dont sont issues les informations indiquées dans les RIS et les EIG.