Ξ NOUS CONTACTER INSCRIPTION LETTRE D'INFORMATION

Procédures de constitution des dossiers

L’affiliation CNRACL

L’affiliation des agents doit se faire directement par l’employeur (ou par l’intermédiaire du CDG si besoin) par une saisie sur e-services.
Dans le cas d’intercommunalité, une seule saisie doit être faite pour l’ensemble des employeurs.

Rétablissement au Régime Général

Dossier à réaliser lors de la radiation d’un agent sans droit à une retraite CNRACL (moins de 15 ans si radiation avant le 1er janvier 2011, moins de 2 ans si radiation à compter du 1er janvier 2011).
Ce dossier est à demander au Centre de gestion de l'Orne.

Demande de pension CNRACL : dossier dématérialisé

  • Se rendre sur e-services à la rubrique "pré-liquidation et liquidation de pensions, dans le sommaire sur fond bleu, à gauche de l’écran, sélectionner "liquidation".
  • Pour appeler le dossier d’un agent cliquer sur "nouvelle demande" (dans le haut de l’écran, en rouge), compléter les informations demandées et valider votre demande.
  • Attendre quelques jours en surveillant l’état du dossier, lorsque celui-ci indique "à compléter" vous pouvez alors accéder au dossier en cliquant sur le nom de l’agent et le compléter.
  • Le Centre de Gestion de l'Orne est à votre disposition pour toute aide à la saisie de ce dossier. Vous pouvez retrouvez différents supports sur le site de la CNRACL une fois connecté sur e-services. Sur chaque page vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation figurant en haut de page pour avoir des explications sur le remplissage.
  • Une fois le dossier terminé, vous accédez à la page résultat avec un sous-onglet "pièces justificatives", il s’agit des documents qui seront à transmettre à la CNRACL. Dans le bas de cette page vous avez 2 choix = "envoyer à la CNRACL" ou "envoyer au CDG"

1er choix : vous envoyez le dossier directement à la CNRACL

Vous retournez ensuite à la page résultat et vous imprimez la demande (en haut, en rouge) qui doit être signée par l’agent et l’employeur.

2e choix : vous envoyez le dossier au CDG pour un contrôle

  • Dans ce cas vous transmettez en parallèle les pièces justificatives au CDG.
  • Nous vous contactons si besoin, en cas de remarques particulières, d’anomalies dans le remplissage…
  • Lorsque le dossier est correct nous l’envoyons à la CNRACL et nous vous en informons aussitôt, en règle générale par email, pour que vous retourniez sur le dossier, à la page résultat et que vous imprimiez la demande (en haut, en rouge). Cette demande est à faire signer par l’agent et l’employeur et vous nous la retournez ensuite pour envoi à la CNRACL avec les pièces justificatives.