Ξ NOUS CONTACTER INSCRIPTION LETTRE D'INFORMATION

Information sur la Santé au travail et la Prévoyance

Face à la dégradation des indicateurs relatifs à la santé au travail des agents des services publics, l’employeur à une obligation morale et juridique d’agir en matière de prévention.


De plus, de nombreuses études ont démontré qu’investir dans la santé au travail permet à la fois d’améliorer la productivité et d’éviter les dépenses générées par la maladie et les accidents du travail. Passer d’une approche curative à une approche préventive permet de faire des économies tout en renforçant la performance de l’action publique. Dans cette perspective, les dépenses de santé au travail doivent être regardées comme des investissements d’avenir à préserver.


Pour accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics sur cette thématique, le Centre de Gestion de l’Orne et la Mutuelle Nationale Territoriale vous propose une réunion d’information :


Santé au travail et Prévoyance
Mardi 18 juin 2019,
de 9h30 à 11h30,
dans les locaux du Centre de Gestion, à Valframbert.

Intervenant : M. GENNETEAU - MNT

Ordre du jour de la réunion :

- L’évolution des indicateurs, les causes et les conséquences de l’absentéisme dans la Fonction Publique Territoriale
- La participation employeur : qui ? quoi ? comment ?
- La garantie prévoyance des agents territoriaux
- La prévention dans la collectivité : une anticipation nécessaire pour un meilleur fonctionnement des services publics locaux

Contacts :

Yvan Genneteau : yvan.genneteau@mnt.fr / 0777314045
Audrey Jeanne : hygiene.sante@cdg61.fr

Inscription ci-dessous :



« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Orne (CDG61) pour la gestion de la réunion d'information Santé au Travail et Prévoyance du 18 juin 2019.

Elles sont conservées pendant deux mois et sont destinées aux agents du CDG61.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le correspondant informatique et libertés à l’adresse suivante : rgpd@cdg61.fr »