Ξ NOUS CONTACTER INSCRIPTION LETTRE D'INFORMATION

Avancement de grade

L' Avancement de grade

Il s'agit de l'évolution de carrière d'un fonctionnaire au sein du même cadre d'emplois.

Le changement de grade se traduit par un niveau de fonctions, d'emplois et de rémunération plus élevés, tous en conformité avec les statuts.

Il a lieu d'un grade au grade immédiatement supérieur.

Il ne doit pas être confondu avec la promotion interne qui constitue un mode de recrutement dans un cadre d'emplois de catégorie hiérarchique supérieure.

Aucune nomination suite à avancement de grade ne peut avoir lieu sur l'année civile sans être passée à l'une de ces CAP.

Attention : un tableau par grade ne peut être présenté qu'une seule fois dans l'année => attendre, le cas échéant, les résultats d'examen professionnel s'ils conditionnent d'autres avancements au choix.

Procédure

Au delà de la vérification des conditions requises pour l'avancement de grade d'un agent et de l'appui du compte rendu de l'entretien professionnel, la démarche pour qu'un agent puisse être proposé, puis nommé s'effectue de manière dématérialisée via notre plateforme Agirhe.

Attention : la liste des agents proposés ou non sur les tableaux établis via la plateforme peut être erronée compte tenu de la saisie de la carrière des agents. Dans ce cas, vous voudrez bien contacter le service carrière pour la mise à jour de ces dossiers.

Tous les documents nécessaires sont à votre disposition ci-dessous :

Documentation