Ξ NOUS CONTACTER INSCRIPTION LETTRE D'INFORMATION

Entretien professionnel

L'entretien professionnel

Le décret  2014-1526 du 16 décembre 2014 relatif à l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux substitue définitivement l'entretien professionnel à la notation à partir du 1er janvier 2015.

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de cette nouvelle évaluation, le CDG 61 vous propose ci-dessous les outils nécessaires à sa mise en œuvre : fiche, support de compte rendu et liste des critères visés en Comité technique départemental le 24 septembre 2015.

Pour aider agent et supérieur hiérarchique, vous trouverez également quelques conseils dans les guides élaborés au temps de l'expérimentation.

Pour la mise en oeuvre de l'entretien professionnel, votre attention est attirée sur les points suivants :

Vous avez le choix :

  • d'utiliser ces outils proposés par le CDG 61 : solution simple, conforme et rapide

OU

  • de créer vos propres documents (support de compte-rendu et liste des critères).

Dans ce dernier cas, vous devrez saisir, au préalable, le Comité technique afin qu'il rende un avis sur votre support de compte rendu ainsi que sur les critères d'appréciations que vous aurez retenus (voir le planning prévisionnel).

Dans les deux cas, et pour éviter tout risque de contentieux sur un simple problème de compétence, nous attirons votre attention sur l'importance pour l'agent de bien identifier son supérieur hiérarchique qui conduira l'entretien. Un organigramme, une fiche de poste seront de nature à bien identifier son "N+1".

Veuillez trouver ci-dessous les documents relatifs à l'entretien professionnel :